team nokill fishing blog
21 novembre 2008

And the winner is ?

Bilan mitigé pour l'édition 2008 du Battle Nokill !
Fin octobre, avec la clique nokill, nous sommes descendu sur le Lot pour  notre compet annuelle entre pote !

Le Rencard a été fixé à Castelmoron-sur-Lot. Cette année , c'est du luxe ! Nous nous sommes offert les gîtes au bord du Lot, pas la peine de sortir les boats le soir , trop cooool !  Pour démarrer comme il faut la session, nous commençons par un déballage de matos et de leurres  ! Les fagots de canne et les caisses envahissent le gîte, mais heureusement, il reste quand même un peu de place pour la bouteille de jaja ! Nous nous remémorons les pêches d'anthologie que nous avons connues sur ce spot dans le passé et chacun échaffaude sa stratégie, cette année Bébert est l'homme à battre , il remet son titre en jeu . Vivement, le lendemain car nous avons tous faims de gros bass !

ap_ro

Nous démarrons au levé du jour dans une brume épaisse et un froid de canard !

brouillard2

Direction, la bordure  juste en face qui était excellente les années passées, je fais rapidement bouger un beau black et Ced sort le premier du séjour sur un micro jig. Nous nous prenons encore une tape ou deux puis plus rien de la matinée , pas mieux pour Bébert et Gilles sur le Nokillboat. Retour au gîte pour le repas ! Il va falloir réagir et trouver du fish cet aprem !

Ced fait des petits bass sur son micro jig et pour chris et moi , c'est la misère !

bass_ced_2bass_ced

couch__de_soleil

La nuit tombe, il est l'heure de remballer, retour au gite , réunion de crise, le bilan n'est pas glorieux pour cette première journée ! On s'est cassé les dents ! Ced et Bébert ont scorés avec de petit bass mais c'est loin d'être la teuf qu'on espèrait. Pour le lendemain, nous décidons de tenter notre chance en remontant sur le secteur de Villeneuve.

bato

Gros temps pour cette deuxième journée, la pluie est incessante , nous naviguons longtemps , trop !

Il va falloir trouver de l'essence à Villeneuve !

bato4

ville2

Nous finissons  par rallier Villeneuve et nous partons en quète d'essence avec Chris, pas mal de marche pour trouver une station,  ça sent la journée totale loose !
Bon ,on fini quand même par pêcher et là c'est mal barré , puisque nous pêchons à l'entrée de la Ville devant des sorties d'égouts qui dégueulent pas mal de saloperie dans l'eau, ça pue ! ça va pas le faire ! On repars vers l'aval sur des secteurs plus "nature" !
Mais, la pluie redouble et ça devient pénible ! Pas un fish au compteur et l'heure tourne ! Christophe touche quelques perchettes au crank ! Nous croisons Bébert et Gilles qui sont trempés jusqu'au os, ils retournent au gite. Il doit rester 2 heures de pêche , allez on y croit !   Nous jettons l'éponge à notre tour et rejoignons le camp de base, abattus mais pas vaincus !

Nous retrouvons Bébert et Gilles frais comme des gardons qui après  avoir pris la douche et enfilé des vêtements secs sont remontés à bloc et repartent à l'assault du Lot ! Les furieux !

bato2

Pour nous ça sera une bonne bière au chaud !
Cette journée est un fiasco ! Le moral est au plus bas , traverser la France  pour se taper ce genre de galère , ça fait chier !

Bébert et Gilles reviennent à la nuit avec le sourire , Bébert a fait bouger 2 gros bass dont un lunker qu'il décroche au boat , Gilles a lui aussi décroché un gros bass au spinner !
Des nouvelles qui redonnent la gniac  à toute la Team !
Chez Bébert et Gilles après 2 jours , c'est déjà le gros wild ! Pourquoi ranger quand on peut pêcher !

bronx_2 bronx

Grands seigneurs , nous invitons nos adversaires mais néanmoins amis à rejoindre notre  gite pour une bonne bouffe !

Mais, je ne suis pas là pour vous parler de bouffe ,de gite et d'apéro entre pote ! donc je vais passer à l'essentiel ! du fish S.V.P !

Les jours suivant, la météo est de notre côté et nous avons fini par trouver la pêche ! Nous avons délaissé les bass pour nous concentrer sur les brochets et les perches , notre stratégie, power fishing sur des zones bien choisies , au large des hauts fonds dans à peu près 5 mètres d'eau. Tout le monde va scorer , quelques brocs , des perches , des sandres ! cool ça fait du bien de voir un peu de fish ! Pour le black , on reste dans le petit ,le minuscule, voir le ridicule  !

mini_bass

bec_chris

bass_c_1

bec_nico_2

perch_nico_2

Berber_s_bec

C'est bientôt la fin et nous sommes au coude à coude , Bébert , Chris et moi ! La pression monte , Bébert est toujours devant, puis avec une belle perche  Chris reprend la première place et moi c'est un sandre qui me remet dans la course ! Bébert repasse devant avec un brochet et attèle un gros silure , un quart d'heure plus tard , il perd le poisson qui semblait vraiment balèze , dommage, avec ce fish, il aurait pu tuer la compet !

perche_3

sandre_n

Après le repas nous repartons pour la dernière manche ! Finalement, en redescendant sur sainte Livrade , nous trouvons des bass actifs , j'en tape 2 autour de 35 cm alors que ced et Chris font capot pour cette dernière manche . De leur côté Gilles et Bébert sont rester plus en aval . Halluçinnant ! Gilles qui était pourtant totalement déprimé a fini par scorer avec un silure et un sandre , il décroche un sandre de plus de 70 qui lui aurait permis de passer devant ! Bébert est capot !

Silure_Gilles_2

C'est l'heure de faire les comptes ! je suis premier ! yes !

Le podium ! Bébert 2 ème , Christophe 3ème ! Des lots sympas cette année !

podium

Bilan catastrophique au niveau du bass mais finalement on aura vu un peu de fish , c'est le principal ! Et puis, c'est toujours bien cool de se retrouver entre potes pour ce genre de trip ! Alors, à l'année prochaine les gars, je remets mon titre en jeux,  mais pas sur le Lot  ! Pourquoi pas un grand lac , Parreloup , Vassivières , on en reparle !