Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
7 juillet 2012

Retour aux affaires !

Petite rétrospective de mon début de saison ! A partir de mi mars je me suis fait quelques session en première catégorie avec quelques truites et brochets à la mouche.

broc conter canal

broc counter 2

Le WE de l'ouverture du brochet en Alsace , j'ai préfèré rejoindre des potes pour une session grands lacs alpins !

Très peu de touches mais à chaque fois, beaux poissons , inutile de dire qu'il fallait être au taquet pour ne pas foirer les 2 à 3 touches de la journée , on aura quasiment tous battu notre record brochet sur cette session  ! D'anthologie !

117b

117 pour moi !

 

117 - 1

117-2

Reparti comme une balle !

 

math

120 pour Mathieu !

chris

122 pour christophe !

Plus tous les autres fishs entre 70 et le mètre !

broc 98

98 pour la route !

mathieu

Des fishs bien gras et en pleine forme !

 Difficile de redescendre sur terre après une telle session , j'ai mis un peu de temps à retrouver la motivation ! Mais en même temps, je n'avais pas de très bon échos de mes potes sur la pêche à strasbourg surtout pour les brochets qui finalement ont commencés à bien bouger vers  fin mai . J'aime bien pêcher les aspes mais j'avoue que j'ai un faible pour le broc, mon poisson fétiche !

Une première sortie brochet à la mouche sur Stras pendant laquelle Vincent tape un joli fish  !

vince

Puis une autre session bien sympa, à la mouche en solo dans le port de Stras avec  3 brochets  dont un 90 ! les photos sont merdiques !

90

La mouche est vraiment une très bonne alternative pour tenter les brochets super -éduqués du port !

broc

Lors de cette session , deux fois de suite, j'intéresse une poutre qui suivra mais ne se laissera pas berner par mes mouches !

Je décide donc de revenir pour tenter au leurre le lendemain !

Et là , je vais direct foirer un monstre qui va taper dans mon leurre à 2 mètres du bord , j'ai pu visuellement assister à la scène mais le gros broc se décroche instantanément , le ferrage à vue n'a jamais été mon fort mais cette fois-ci rien à me reprocher,  pas de chance sur ce coup là ! 

A noter que j'apprends quelques jours plus tard que des scientifiques lors d'une pêche électrique sont tombés sur un brochet mort d' 1 m 35 sur cette zone , je tomberais dessus par hasard !  Impressionnant, un poisson mort de vieillesse , je pense ! j'ai fais des photos , je vous en mets une , la moins gore ! Mais je confirme les 135 cm , énorme pour Strasbourg !

broc énorme

Quelques jours plus tard c'est David qui sur mes conseils se rend sur les lieux et décroche un mètré , décidément !

Nous avons vraiment envie de revenir sur la zone le lendemain soir et là je touche un très beau fish qui se décroche au moment ou je descends le quai pour le saisir , la poisse ! Ah , le street c'est pas la même que la pêche en bateau , l'environnement ne facilite pas les choses !

Bon mais à la pêche , il faut toujours y croire , la fois suivante fût la bonne !

Enfin un mètré du port ! Génial !

broc 1m08

c'est toujours du sport pour les photos tout seul !

broc 108

d'après la mesure prise sur ma canne, biensûr difficile d'être précis, donc on dira au minimum 105 !

Début Juin, j'ai accompagné Olivier un pote, en Suède , niveau poisson ça n'a pas été la folie à cause de la météo mais ceci fera l'objet d'un autre post !

Depuis mon retour , des bredouilles , des petits brochets !

Bon et maintenant , c'est les vacances, direction la Normandie ou je vais tenter de faire quelques bars du bord !

Nico

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voilà, c'est tout, merci !
A
Belle rafale de métrés!!!<br /> <br /> Et certain on the fly... Super!
L
Super tes sorties nico !<br /> <br /> ça fait plaisir de se dire qu'il y a des brocs qui peuvent mourir de vieillesse.<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Lionel
N
Salut Jeff, oui tu vois cette année ça se passe plutôt pas mal pour moi ! A la pêche, il faut toujours garder le moral car une seule sortie suffit parfois à sauver une saison!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Nico
N
On s'est mal compris , je mettais joy et DM sur le même plan: des groupes excellents qui sont vraiment intemporels ! D'ailleurs j'aime bien aussi leurs albums récents ( DM) !<br /> <br /> <br /> <br /> Payer des droits exorbitants pour utiliser du DM dans un film de pêche, je crois pas que ça puisse le faire !<br /> <br /> @+
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité