Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
15 juin 2013

Fishing with the aliens !

fish alien2

 

Depuis quelques années , je me suis concentré sur la pêche des beaux brochets aux big-baits:  jerkbaits , swimbaits, gros shads ....

Après quelques recherches ,  j'ai un peu élargi la palette des leurres avec des créatures plus bizarres les unes que les autres, tout droit sorties de l'esprit créatif de concepteurs délirants, des leurres qui souvent plongent la plupart des pêcheurs dans un profond scepticisme, ça prend du poisson ces machins ? Quand on sort ce genre de leurres exubérants au milieu d'une partie de pêche ça fait d'abord sourir les copains , mais quand les gros fishs sont au rendez-vous tout le monde fini par être convaincu de l'efficacité de ces aliens !

Le "Bondy bait", ouh qu'il est vilain celui là avec sa tête de goblin, genre gobie de l'espace !

bondy

 

bondy gp

 

Un shad à palette XL ( 20 cm) créé pour la pêche en jigging du Musky en profondeur, en lac et en grand fleuve à fort courant, l'animation, 3 ou 4 tirées amples et violentes , puis laisser couler en accompagnant à la descente pour pas que le leurre ne descende trop vite et pour bien sentir les touches ! 25 métres , 30 mètres de fond et plus ça ne lui fait pas peur avec ses 200 grammes , il descend vite dans la strike zone , un réel avantage , pas la peine d'attendre une éternité pour que le leurre soit pêchant ! Conditions météo extrèmes , vent, houle, vous sentirez toujours votre Bondy au bout de la ligne !

Un leurre qui m'aura permis de tirer mon épingle du jeu lors de journées difficiles sur des brochets complètement apathiques !

Le seul inconvénient de ce leurre , la nécessité de possèder un matériel adapté et puis les bras et le dos qui prennnent cher ! attention , gare à la tendinite !

broc 1

Broc de 110 victime du Bondy bait ! A noter que l'excellente société BIWAA sort cette année, un leurre reprenant à peu près le même concept,  le divinator X , 18 cm pour 160 g, ça va faire très mal ! celui là en plus , il est beau !

div x 2

 

Ensuite , je voulais aussi parler des tubes géants ! Red october une société US, propose différentes tailles, coloris, poids et différents systèmes d'armements , pour faire face à toute les situations, du weightless jusqu'au très plombé.

Le tube un leurre génial , j'aime particulièrement sa nage planante  pendant les phases de relaché et ça se jerk super bien , j'ai beaucoup pêché avec les tubes mizmo en 5 pouces et fait pas mal de bass et de brochets  ! Alors quand , je suis tombé sur la version GIANT , je n'ai pas pu résister ! Pour l'instant j'ai touché des brochets sur le plus "petit" modèle "Ninja Tube " mais le gros Magnum Tube va finir par  payer  , j'en suis convaincu !

tubes

 

Le double queue , encore une autre tuerie !

l'intêret de ce leurre , énormément de vibrations même en récupération très lente , des vibrations hautes fréquences et pourtant c'est un leurre assez discrêt contrairement au gros shads dont le rolling et le mouvement de la caudale  déplace beaucoup d'eau. 

Certains jours ce type de stimuli fait vraiment la différence !

double Q

 

Des leurres que tout le monde connait mais finalement assez peu utilisés chez nous ( à tort !!) les Bulldawgs musky innovation et toutes les imitations , alien eel , curly sue, ect..... existe en plein de coloris et tailles , shallow , sinking .

bulldawg 2

j'ajoute souvent un teaser palette colorado au cul ! Les modèles sinking coulent vite, encore un bon leurre pour les pêches profondes.

Je pratique 2 types d'animations soit une récupération linéaire avec des pauses soit je les jerk assez violemment , c'est en fonction de l'humeur du pêcheur et des poissons

Le sandra Delalande en taille XL, 23 cm est aussi un excellent leurre à gros pike, malheureusement, il est assez compliqué de se les procurer et peu de coloris sont dispos.

Dernier coup de coeur , les hybrides leurres souples, leurres durs ! Y a pas à dire les Suédois ont pas mal d'avance dans ce domaine, des leurres créés par un vrai pêcheur de brochets et là attention ça cartonne !

Claes Svartzonker a créé des leurres excellents pour ABU GARCIA , le MC MIO et le MC TAIL.

svart

 Les deux se ressemblent pourtant, ils sont très différent , le MC MIO ( à gauche) se ramène en linéaire , le corps dur dodeline , il produit un genre de rolling et la queue souple vibre énormément , 2 stimulis en un seul leurre,  il éxiste un leurre similaire chez strike pro, le Wolf Tail.

Quand au MC TAIL ( à droite), c'est un jerkbait à la nage assez serrée à laquelle s'ajoutent les vibrations intenses de l'appendice souple, ça c'est une machine à pêcher ! Lors de mes premiers tests , les résultats ont été imédiats !

Le gros plus de ces 2 leurres , c'est qu'on peut pêcher avec un matériel plus léger et pourtant, ils représentent de belles bouchées, partie dure +partie souple = 20 cm de long !

En voilà 2 qui ont craqués pour le MC TAIL !

broc mc 1

broc mc 2

 

Et puis pour finir , cette année , j'ai été récompensé !  124cm  à l'ouverture, que du bonheur !

124 clean 2comp

Pour le plaisir des yeux , une belle mouche de mai du port de Strasbourg, c'est pas beau ça ?

P1030525

@+

Nico

spéciale dédicace au fiston Noé pour le dessin d'alien :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sortir des sentiers battus et réussir en employant des leurres qui sortent de l'ordinaire ,toute l'essence de la pêche aux leurres ....<br /> <br /> Bravo pour la démarche et ses belles prises .
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité