Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
6 novembre 2010

En OCTOBRE, petite cure de pêche !

Salut ! Je ne vais pas pleurnicher , mais comme je l'ai déjà dit lors de précédents posts , pour diverses raisons, cette année la pêche n'a pas été ma priorité et les sorties n'ont pas été nombreuses et pas forcément fructueuses.
Il fallait donc réagir et tenter de rattraper le temps perdu , un bonne dose de pêche n'allait pas me faire de mal !
Donc au menu d'Octobre, j'avais pas mal de trucs de prévus, un genre de cure halieutique !
Début octobre, je retrouve toute la bande "nokill crew "dans l'Aveyron sur le Lac de Pareloup pour quelques jours de pêche entre pote sur ce spot que nous n'avons pas pêché depuis 7  ans et ou nous avons vécu des moments d'anthologie par le passé .

Mais cette année, rien ne s'est déroulé comme prévu, déjà une heure après le départ , nous cassons la boite de vitesse de la bagnole et nous retrouvons donc immobilisés une journée dans un bled , heureusement nous trouvons in-extremis un véhicule de loc avec une boule pour poursuivre notre voyage avec le boat.

misalo

Content d'arriver  ! Le gars du camping super sympa nous met les bateaux à l'eau et c'est parti pour la session !

tof1

Eh bien malgré notre grosse envie et notre détermination , nous allons nous casser les dents  !

5 jours à chercher des zones à l'abris du vent violent pour tenter de pêcher comme, il faut ! à trouver des boules de  poissons blancs avec des échos de carnassiers dessous mais rien ne répond à nos leurres même la gratte ne donne rien , enfin si , un magnifique sandre de 25 !

Quelques brocs non maillés pour moi  et sinon que de la perchaude de compet !

perche_tof

filou_perche_new

Heureusement que Filou est là pour relever le niveau grâce à quelques techniques dont il a le secret ! !  Un broc maillé au shad GT bubble gum  !

broc_filou

Quand même , le dernier jour je décroche un beau poisson qui prend mon gros shad sous le bateau et qui m'ouvre direct un triple, quand ça veut pas ! Mais Christophe lui va s'arracher et finir par faire "the big fish" , un magnifique 60 up ! Dans ces conditions , il faut savoir se contenter de peu ! Un poisson qui nous redonnera quand même un peu la niac !

broc_tof

Nous finissons la session en attaquant  un banc de perche en drop-shot et là on s'amusera "un peu"  ! Mais toujours pas de beau poisson !

perch_tof

Un peu blasé ! Quand à Filou , il garde toujours le sourire , car finalement c'est lui qui aura sorti son épingle du jeu sur cette session !

perch_filou

Totaly Megabass addicted !

Fin de la session , nous essaierons de trouver des explications à notre déconvenue , turn-over,  mauvaise direction du vent, marnage du lac,etc.... mais c'est ça la pêche !  si on comprenait tout ça ne serait plus drôle ! Les pêcheurs locaux n'ont apparemment pas fait mieux que nous , ça rassure un peu !

Retour à Strasbourg et prépa du tournage et de la retransmission de l'Open D1 de Plobsheim du WE du 16 !

2 caméramans sur l'eau , moi même et Matthieu, notre monteur dans une régie sur la berge pour préparer et diffuser des sujets  sur écran géant en léger différé, et tout ça en HD , s'il vous plait !

Une grande première en France et une réussite puisque le We a été riche en brochet avec 142 poissons comptabilisés et une moyenne de 70 cm , plus gros fish de la compet , 1m04 , tout ça devant la caméra !  apparemment le public a apprécié notre boulot et les compétiteurs aussi , mission accomplie ! Bientôt le film sera en ligne sur le net !

Le lendemain matin , départ pour la Slovénie avec Ken et son paternel !  un petit séjour 100 % mouche, exactement ce qu'il me faut pour décompresser après ce WE intense à Plobsheim !

soca_2

soca_3

Nous allons passer une semaine de rêve dans des décors somptueux , à pêcher des rivières magiques aux eaux turquoises, peuplées de poissons mythiques . Une virée pêche que je ne suis pas prêt d'oublier, fantastique !

ken_2

ombre_1

Mais , je reviendrais sur notre épisode slovène sur le blog cet hiver car difficile de raconter un tel trip en quelques lignes. Sinon , allez sur le blog de Ken voir le diaporama qu'il a mis en ligne.

http://dreamfish.blogspirit.com/archive/2010/10/27/reportage-slovenie-2010.html

Pour finir le mois , 2 matinées à Plobsheim sur le boat de David, pour évacuer un peu la frustration de l'open ou nous n'avons été que spectateur, premier jour je touche 3 brochets , un décroché et le plus gros 84 cm, cool ! Rien pour Dav et Julien !

Plobsheim_Nico_011110__4_

Plobsheim_Nico_011110__11_

2 ème jour avec Ben , beaucoup plus de vent , une pêche plus difficile , une seule touche , un poisson pour David mais quel poisson, 1 m 04 de muscle monte au bateau après un combat pas dégueu du tout ! Super ! à bord c'est l'euphorie !

content

104_dav

104_plobs

104

Objectif pour les mois qui viennent , essayer de prendre un gros pike et si possible en street à Strasbourg,  dans le port !

@+




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah Ok, excuses-moi ! mais , il y a un gars du bourget qui m'a branché pour venir pêcher le broc lors de la compet de plobsheim et il s'appelle Stéphane lui aussi ! <br /> ça va me faire un séjour en savoie bien complet, j'ai 4 personnes qui m'ont proposé de venir pêcher , comme quoi le savoyard est très accueillant !<br /> @+
S
Non, c'était à Seltz pour les 2ème rencontre du Rhin!<br /> Mais l'invitation tient quand même...
N
Salut Stéphane, si je te remets bien , nous nous sommes croisé à PLOBSHEIM et ton invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Très alléchant que de venir se mesurer à vos brochets savoyards, je connais juste ceux de Serre-ponçon ou j'ai pêché , il y a longtemps ! RDV en 2011 !<br /> @+<br /> Nico
S
Va falloir venir faire un tour en Haute-Savoie la saison prochaine pour tenter les brochets de nos 2 grands lacs...
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité