De retour sur la toile après un long silence radio !
Le 2 juin , je récupérais les clés de mon nouvel appart et après un bon mois passer dans le plâtre et la peinture, il a fallut déménager pour se retrouver au milieu d'une montagne de cartons. Ah , les joies du déménagement !
Tout ça pour dire que depuis fin mai , mes sorties pêches se comptent sur les doigts d'une main !

Vincent m'invite pour une sortie à Plobsheim , le vent nous a bien fait galérer dans sa petite barque mais finalement nous trouvons quelques brocs actifs sur une bordure.

broc_plob_avec_vince

Un bon coup du soir à la mouche sur la Bruche avec Ken , puis une autre sortie bateau à Plobsheim avec David ou je ferais un petit broc à la mouche, ça fait plaisir car les fishs n'étaient pas dehors , Dav est capot aux leurres !

broc_plobsheim_1

broc_plobsheim

Fin juillet , début des vacances ! Je rejoins Bébert à Toulouse pour un petit tournage NOKILL !

Fin du tournage, nous décidons de partir pour une session bass sur le Lot , nous allons tester un bief que nous ne connaissons pas , direction Penne d'Agenais !

Mise à l'eau express ! Grosse envie de pêcher !

penne

Un peu déçu par ce premier coup du soir que du petit bass ! Je décroche quand même un beau fish au flash minnow sur une chasse ! Nous repartons le lendemain matin aux aurores ! 

Après une bonne heure toujours rien , nous repérons un pont au loin et décidons d'aller pêcher les pilles ! Je fais un premier bass maillé au lipless , cool !

bass_nic_1

ce pont nous rapporte, 4 ou 5 poissons du même gabarit !

Nous repérons quelques chasses , direction la bordure , pendant 2 heures, nous enchainons les fishs corrects , un peu comme à la grande époque du Lot , il y a quelques années ! On a bien fait de venir ! Le pied !

bass_bebert_2

bass_nic_3

bass_bebert_4

Mais il faudra aller chercher les plus beaux poissons en skipping sous les frondaisons ! ça c'est  l'éclate  !

bass_nico__

Le Big fish pour Bébert !

bass_bebert_1

Christophe Decours, un gars bien sympa que nous avons croisé à Toulouse, nous rejoins avec son boat, je pense qu'il a dû pas mal halluciné sur le nokillboat de Bébert, c'est vrai qu'on est a des années lumières du Ranger, c'est du roots, mais ça pêche !

Mais comme souvent avec le bass , l'euphorie sera de courte durée ! Christophe fait quelques bass maillés et de notre côté , il ne se passe plus grand chose , que des pin's !

christophe

Bilan positif pour cette session Lot !

Nous prenons la direction  Montbel , pour un bivouac-pêche entre potes ! Magnifique lac arriègeois, aux eaux turquoises !

montbel_1

Fabien , Bébert et Matthieu sur le Nokillboat et moi et mon frangin en canoé !  Coup du soir bien sympa , avec quelques petits brochets en topwater sur les bordures et un couché de soleil somptueux !

cano_

montbel_soir


Nous installons les hamacs vidons quelques bouteilles de très bon cabardès  autour du feu et décidons de démarrer au lever du jour le lendemain. Réveil difficile ! un vent de folie s'est levé, le lac est maintenant une petite mer intérieure, déchainée ! 

Personne n'a le courage de quitter son duvet ! 

C'est Fabien qui émerge le premier !

fab

finalement nous partons vers 10 heures à 4 sur le boat car pas la peine de tenter quoi que ce soit en canoé , beaucoup de vent et plus trop de batterie , il faudra se contenter d'une anse à proximité du camp  à l'abris du vent !

2 brocs un peu plus jolis que la veille pour moi et Fab !

fab__

broc_nic

Un peu frustrés quand même de ne pas avoir pu pêcher correctement , les gars en Kitesurf se seront plus éclatés que nous !

kitesurf1

@+

Nico