Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
8 mai 2010

Ouverture mythique !

Pour le WE  du 1 er Mai  , nous avons zappé Strasbourg et ses hordes de pêcheurs pour retrouver nos potes en côte d'or afin de faire  l'ouverture sur la Saône et sur un bon petit lac à brochet de la région.
Mais la fédé du 21 nous a pondu un arrêté préfectoral, 3 jours avant pour décaler l'ouverture au 08 mai, ce qui en soi est plutôt une bonne chose, par contre il aurait été bon de si prendre un peu plus tôt afin de ne pas mettre les pêcheurs dans la panade .
Enfin , il faut savoir s'adapter et donc nous décidons de nous rabattre sur le lac de Vouglans en 1 ère catégorie.

Trop content de retrouver toutes la bande , à la mise à l'eau l'ambiance est électrique, tout le monde est à bloc , impatient de tremper du fil et de tester quelques nouveautés 2010 !!!  Pour ma part , j'ai fait l'acquisition d'une casting lucky craft en fibre pour cranker.

navig_2

navig

Nous partons pour une pêche de bordure en power fishing à la recherche des brochets , il va nous falloir éviter certaines zones pour ne pas déranger les sandres sur leurs frayères .

Mathieu et David sont déjà en action  lorsque nous les rejoignons , canne carotte à la limite de la rupture , Mathieu tente de brider un beau fish !

silure_1

Verdict ! Un beau silure de 1 m 60, ça commence fort !

silure_2

Sur notre boat , Christophe cranke , filou part sur du petit shad en linéaire et moi je prends direct une option big bait pour sélectionner le broc et tenter de taper le big fish, Christophe ouvre les hostilités avec une magnifique perche.

perche_tof

Puis Filou , enchaine !

filou

C'est alors que je prend une grosse sacoche sur mon leurre à 2 mètres du bord , surprise un masta sandre  !

masta_zander

Poisson préhistorique ! 94 cm c'est du lourd !

masta_zander_2

suivi par un beau bec de 90 up , au cas ou il y aurait encore des sceptiques sur l'efficacité du Zalt !

pike_90

ZAAAAALLLLLLTTTTTTTTT !

zander_zalt

Nous rejoignons Bébert et Fab apparemment c'est le calme plat sur le Nokillboat ! 
Nous dépannons Fabien avec quelques leurres et quelques minutes plus tard Bingo , il touche un joli pike , 90 up !

broc_fab

Une perche pour Bébert !

perche_bebert

Une belle zébrée pour Fab qui met la pression !  Pas mal pour un gars qui pêche depuis peu !

perche_fab_2

De leur côté Mathieu et David montent au bateau quelques jolis Silures  et un Pike de 86 cm !  Euphorie sur tout les Boats !

silure_5

silure_b

Nous sommes en train de vivre une session d'anthologie. Le nombre de poissons capturés pendant cette session  va au delà de toutes nos espérances , le lendemain Ced alias Jimy houston nous a rejoint et lui aussi va scorer !

silure_ced

Christophe enchaine quelques pikes dont un beau fish !

pike_chris_2

pike_chris_0

De mon côté , je cherche aussi le brochet mais au shad à palette en linéaire !  Et poc ! Gros arrêt, ferrage et ma ligne qui se déplace latéralement !

Ma stratégie s'est avérée payante , je tiens le big fish du WE, après un beau combat , je rentre un beau broc de 1 m 07 !
Décidément,  je crois que c'est ma plus belle ouverture carna !

meter_1

meter_2

Le bonheur !

meter_3

Pendant ce WE , nous avons touché quelques sandres en cherchant le brochet en bordure !  Biensûr tous nos poissons sont repartis à l'eau mais  avons-nous,  sans le vouloir dérangé des poissons sur leurs frayères ? sans doutes !

Nous ne les avons pas cherché  , c'est eux qui nous ont trouvé ! Preuve une fois de plus que notre législation est totalement stupide et inadaptée !  Cette année la polémique a  pris encore plus d'ampleur avec l'ouverture anticipée du brochet au 1 er Mai  ! 

La solution est pourtant simple et certains l'ont compris ! Comme sur le lac de Parreloup dans l'Aveyron où plusieurs anses énormes ( 1/3 du lac)  sont mises en réserve temporaire pour protéger les frayères à sandre ! 

Au moins ceux la ne sont pas dérangés pendant la repro et les pêcheurs peuvent pêcher le reste du lac l'esprit tranquille !

A méditer !

david_zander

Au monster Javallon en linéaire  , c'est pas commun !

java_sandre

Bébert et Fab , nous font un coup fumant pour finir , panne sèche ! bateau,  puis ensuite bagnole à la mise à l'eau ! énorme les gars , totale loose !

panne_s_che

panne_s_che_2

@+

NICO

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe ouverture les gars,bravo pour tous ces beaux fishs,vous avez cartonnés grave,magnifiques pikes et zanders!!<br /> <br /> un tres bon blog,je le met dans mes favoris...<br /> a+
N
pas de soucis Ken tu es le bienvenu !
K
He Bien, Ca c'est de l'ouverture!!!<br /> <br /> <br /> L'année prochaine , je veux bien tremper mes leurres avec vous ....<br /> <br /> Ken ;-)
L
Super reportage !<br /> <br /> Félicitations à tous !
R
Fantastique ouverture les gars!!!!!<br /> <br /> Allez-faire un tour son mon blog:<br /> <br /> lurefishing.over-blog.com<br /> <br /> A+
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité