Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
29 octobre 2009

Session MISTRAL !

Comme tous les ans , le début de l'automne annonce les retrouvailles avec les potes pour notre session BASS annuelle. Un grand absent cette année , Cédric qui n'a pas pu se libérer !
Après avoir pas mal tergiversé , nous avons fini par nous décider pour le Gard. Nos terrains de jeux pour cette session seront, Le Gardon, Le Vidourle & le lac de la Barthelasse (Avignon). Le 15 octobre, je prends la route avec Christophe , direction la Barthelasse où nous devons retrouver Bébert et Fabien pour débuter la session.Les nouvelles de la météo ne sont pas bonnes, le mistral souffle très fort et la température a chutée brutalement depuis quelques jours ! Bébert nous appelle pour confirmer nos appréhensions ,  les conditions sont extrêmes et le vent est tellement violent qu'ils ont du mal à se tenir debout sur le bateau, après deux heures de galère, ils jettent l'éponge. Nous décidons de nous retrouver sur le Gardon à Comps. Une heure plus tard nous arrivons à la mise à l'eau , les conditions sont tout simplement apocalyptiques, ça sent pas bon du tout ! Mais après 5 heures de bagnole,  l'envie de pêcher est la plus forte , nous mettons à l'eau la quick de Christophe . Bébert et Fabien débarquent,  deuxième mise à l'eau de la journée pour eux !

Il va falloir essayer de trouver rapidement des secteurs à l'abris car la pêche est quasi impossible dans les bourrasques . Nous touchons quelques perchettes et point barre ! La rivière est magnifique et les postes nombreux mais nous sommes frustrés de ne pouvoir pêcher que 5% du secteur ! Fin de la journée qui a été rude , nous rentrons au gîte un peu dépité surtout que les prévisions météo ne sont pas bonnes, le mistral doit encore souffler fort pendant plusieurs jours.

Le lendemain, nous repartons sur le gardon, le vent est aussi violent que la veille et la température de l'eau a chutée pendant la nuit , nous avons notre 1/2 heure de gloire avec Christophe vers 17 h avec 2 petits brocs et quelques perches correctes , toujours pas de bass ! Pas mieux pour l'équipage du nokillboat !

DSC00433

Raph nous a rejoint pour le WE ! Il va falloir réagir, réunion de crise le soir même !  Chris et moi nous envisageons même de prendre la direction du Lot, mais ça fait pas mal de route ! Finalement, nous décidons de quand même tenter le coup sur un bief du Vidourle le lendemain !

Avec Bébert , nous sommes super content de retrouver ce spot à bass que nous avions découvert pendant un tournage , il y a quelques années ! Ce parcours est vraiment magnifique , trés bien géré et entretenu par l'aappma du coin et son président J.J.Daumas , qui a eu la bonne idée d'immerger pas mal de bois mort un peu partout.


PA180060

Je m'attends à trouver quelques bassboats sur le spot mais apparemment nous sommes les seuls barjos à sortir avec des conditions aussi merdiques. Point positif, nous avons eu le bief pour nous seul tout le WE.

PA180065

Le vent ne nous laisse pas le choix, nous prospectons au crank en mode powerfishing et c'est Bébert qui ouvre le bal avec un premier broc .

DSCF4155

De mon côté , trouvant l'eau chargée, limite laiteuse , je démarre avec  un fat mini coloris mad craw. Un bon choix puisque j'enchaine rapidement quelques fishs  . Le Vidourle est moins large et plus encaissé que le Gardon  et nous souffrons un peu moins du froid que la veille et  plutôt que de tenter de lutter contre le vent , avec Christophe , nous l'utilisons pour nos dérives parfois c'est un peu trop rapide mais ça pêche quand même !

DSC00444

DSCF4161

Enfin , nous touchons nos premiers bass ! ça fait plaisir même si la plupart sont des petits qui se ruent sur nos leurres comme des morts de faim ! mais de temps en temps , c'est un poisson autour de 40 cm et plus , vraiment, on a bien fait de venir !

DSC00447

DSC00437

Un broc du Vidourle en pleine forme qui m'a fait un beau petit combat , bonnes sensations sur ma carrot stix M . Cette canne est un vrai bonheur pour cranker !

DSC00440

PA180062

Tout le monde aura son heure de gloire durant le WE, mais c'est Fabien qui cartonne le plus grâce à un crank "magic" à 4 $ made in USA. Bien vu man , pas mal pour un gars qui pêche au leurre depuis une semaine à peine ! Respect !

P171009_18

P171009_18

DSCF4174

PA190075

P181009_12

P181009_17

DSC00449

DSC00450

P181009_16

DSCF4169

P171009_18

 

Bilan du WE , le Vidourle reste une valeur sûre pour le bass ! Même si le big fish n'a pas été au rendez-vous !
Raph , nous quitte et Gilou débarque pour la fin du séjour.

La météo est maintenant meilleure et le vent est tombé , il faut retourner sur le Gardon voir ce que ça vaut avec des conditions "normales". Puisque pour l'instant nous n'avons pas pu bien pêcher le spot.
Belle journée sous un soleil radieux malheureusement côté fish , ça n'a pas été le top !

PA200083

Fab prend un broc à la mise à l'eau, Bébert décroche un beau poisson et de notre côté avec Christophe , nous avons fini par trouver un banc de perches et de petits sandres. Une petite demi-heure d'euphorie avec pas mal de poissons de taille modeste.

PA200079

PA200081

Un peu déçu par le Gardon ! Nous n'avons pas vu un seul black et les brochets n'étaient pas dehors !
A l'unanimité nous décidons de repartir pour les 2 derniers jours sur le Vidourle afin d'explorer d'autres biefs !
Au petit déj , je reçois un coup de fil de mon frangin qui m'annonce une alerte orange sur le Gard , la météo prévoit de grosse averses et le niveau des cours d'eau risque de monter rapidement ! On a pas le choix, fin de la session !

Avec Christophe nous mettons les voiles direction Beaune, Bébert , Fab et Gilou reprennent la route du Tarn.

En côte d'or la météo est bonne et nous partons sur la Saône avec Christophe, petite journée sympa avec quelques petits brocs !

DSC00456

De leur côté les tarnais pêche sur Aiguelèze , ils font quelques petits bass et Gilou nous fait son coup fumant comme tous les ans avec un beau bec de 88 ! Cool man !

P221009_16

P221009_15

A l'année prochaine les gars , en espérant que la météo soit cette fois de la partie !
@+

Nico

Spécial dédicace à mes grands parents qui nous ont soigné pendant cette semaine , apéritifs et repas dignes d'un 3 étoiles,  merci à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yo Sam ! ouai , ça fait toujours plaisir de trouver du fish et encore plus quand il faut s'arracher ! <br /> Quand on descend dans le Sud , on s'attend toujours à trouver un soleil radieux et quelques degrés de plus , sur ce coup là , on a eu tout faux !<br /> Disons que la thématique du séjour était le bass et que nous n'avons pas été totalement satisfait ! La météo vraiment hardcore a calée les fishs et le vent à 100 km /heure nous a bien fait chier , du coup l'éventail des techniques utilisées a été très limité, un peu frustrant !<br /> Mais bon ! On va pas faire la fine bouche ! Bon petit séjour entre pote !<br /> @+<br /> Nico
S
Salut Nico<br /> Du bec du bass de la perche que demande le peuple<br /> Malgré le mistral ta pris pas mal de fish BRAVO ça a pas du être facile.<br /> <br /> A bientot
N
Salut Jeff , de mon côté , je suis trop loin au classement général pour jouer quelque chose à Chartres ! En plus , j'suis pas trop riche en ce moment ! <br /> Je pense que Bébert a dû se faire avoir sur les inscriptions ! Il fallait pas trainer ! <br /> Merci pour ton post et à bientôt !<br /> Nico
J
Salut le team nokill.Toujours de belles sessions avec de jolis poissons.Ca respire la sérénité mais aussi la technicité.Je suis surpris de ne voir personne sur chartres ? Peut être avez vous été pris de cours par les inscriptions!<br /> Tchuss
R
Superbes toutes ces sorties communes !! Niveau météo c'est clair que cette année on est pas gâté...<br /> @+
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité