Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
26 juin 2009

Pike for ever !

Actuellement à la recherche de plans alternatifs aux spots habituels , je prospecte et je teste des zones inexplorées. Il y a 2 jours, je suis parti à la découverte d'un spot en forêt que j'avais repéré , milieu bien encombré , bois morts à gogo ! Jungle fishing comme dirait Ken ! Je me fraie un chemin dans la végétation avec mon bon vieux coupe -coupe guyanais ! J'attaque au  spinner , je m'ouvre quelques fenêtre dans la végétation  pour pouvoir pitcher mon leurre et propecter les postes ! Rien , puis un broc sort comme une bombe pour taper dans mon spinner, raté ! Je continue la récupération et le fish se rue à nouveau sur le spinner comme un mort de faim ! Yes , beau combat , poisson correct !

Jungle_pike

Plus loin, je tape un autre fish du même gabarit et puis je fini avec un plus petit ! Nickel !

Jungle_pike_2

Je change de spot et tape encore un poisson au spinner !

little_pike1

Bilan plus que positif pour cette petite escapade , à renouveler !

Aujourd'hui , c'est mon anniv , je vais dans le port pour une session courte de 2 heures ! Je n'emmène que ma boite Big baits et ma casting 60-120 G équipé de mon REVO TORO ! Je suis hyper content de mon ensemble, le revo toro est une tuerie et vu que je n'ai pas des mains de bucheron, il est beaucoup plus adapté qu'un gros profil rond . Après plusieurs essais de canne rozemeijer et autre , j'ai opté pour une canne allemande, en 2 brins, Iron Claw , the bone heavy jerk, hyper maniable et beaucoup plus légère que toutes celles que j'ai essayé ! Pas trop chère en plus ! Avec ce combo , je pêche des heures sans trop fatiguer !

Je démarre au buster-jerk ! Objectif lunker ! 
Je me focalise sur une zone ou je pense avoir de bonnes chances ! J'arrive au bout sans avoir vu la queue d'un poisson , j'insiste et refais un passage dans l'autre sens et bingo ! Grosse sacoche au large , je ferre comme un furieux , il ne faut pas lésiner sur le ferrage avec ces gros leurres ! Le pike me fait de belles chandelles mais il a l'air bien piqué, beau poisson , mesure prise sur la canne , verdict environ 90 cm . Super content , premier cadeau d'anniv !

90_CM

La pêche au gros jerk n'est pas une pêche de bourrin , loin de là  ! Il faut prendre le coup de main  ! Ces leurres offrent pas mal de possibilités au niveau de l'animation et à priori aident à sélectionner les beaux poissons, même si les petits les attaquent aussi volontier de temps en temps !
@+
Nico

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Petit report sympa qui donne des idées pour s'équiper BIG BAIT. Je médite mais vais-je résister encore longtemps ? lol. @+
S
Nice report Nico !<br /> A+<br /> S1
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité