Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
18 juin 2009

Nico's fly fishing sessions !!!!!

J'avais dit que cette année , je me remettais sérieusement à la mouche ! En plus , ça tombe bien , je suis un peu blasé par le centre ville , en ce moment !
Mercredi, coup du soir prévu sur la Bruche en 2 ème cat avec Ced, je prends les devants et j'arrive plus tôt sur le spot , Ced doit me rejoindre après le Taf ! Malheureusement , l'eau est chocolat , pas bon !

DSC07702

Miracle, je fais un ombre en sèche au 2 ème lancer !

DSC07696

Puis, je suis rapidement obligé de passer en nymphe au fil , technique que je n'affectionne pas particulièrement mais des fois , on a pas le choix ! je ferais encore trois ombres de taille modeste et pas mal de loupés . Je fini par laisser tomber et appelle Ced pour annuler notre coup du soir ! On reviendra dans quelques jours !

DSC07700

Aujourd'hui , je prends mon après-midi pour aller traquer le Pike à la mouche sur un spot ou je ne suis pas aller depuis longtemps ! Constat en arrivant les herbiers ont pas mal poussés presque jusqu'à la surface.
Heureusement, j'ai prévu le coup , en montant la veille mon streamer fétiche avec un bon anti-herbe !
Cet après midi a été fantastique ! Ma plus belle pêche de brochet à la mouche ! Je mets au sec 7 brochets dont 5 maillés , les plus beaux , un autour de 70  et un poisson de plus de 80 ! Le dernier pour l'anecdote pris devant 3 polonais qui semblaient un peu sceptiques en me voyant débarquer avec mon fouet , mais 5 minutes plus tard , je crois que je les ai calmé avec mon beau bec , eh oui messieurs , la plume et le poil ça prend du fish ! Merci à eux pour les photos , pour les autres tofs , c'est un peu moins top , elles sont prises par moi même avec le retardateur !

DSC07704

DSC07707

DSC07706

DSC07710

DSC07709

DSC07708

@+
Nico


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Sam, content d'avoir de tes nouvelles !<br /> Pour le pike à la mouche , si tu reviens dans le secteur , je me ferais un plaisir de t'y emmener !<br /> Pour ce qui est de cette dépollution ! Moi non plus, je n'ai pas toujours eu cette attitude par le passé, mais là ça nous a tellement dégouté qu'on a pas pu laisser le spot dans cet état ! Je crois que je vais faire celà plus souvent, ça prend 5 minutes et c'est un bon moyen d'agir à mon petit niveau pour la préservation du milieu et j'encourage tout le monde à en faire autant !<br /> @ +<br /> Nico
S
Salut Nico <br /> superbe session "chapeau"<br /> va falloir que je me mette a la mouche un jour et respect a toi pour ton assainissement de berge sur ta session précedente on est beaucoup a en faire le constat sans pour autant agir comme tu la fait .
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité