Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
7 mars 2009

PLAN B

Pendant la fermeture , chacun a son truc pour patienter et rester au taquet , pas facile de laisser complètement tomber sa passion pendant plusieurs mois  ! Tous les ans, je profite de cette période pour me mettre à l'étau et ressortir le matos mouche "réservoir" !

Avec Ced nous attendions avec impatience le dégel du réservoir des Cigognes à Seltz pour aller tremper un peu de soie !
Il y a une dizaine de jours nous avons enfin pu faire notre première sortie.
Pas énormément d'activité , mais je tire mon épingle du jeu au bobbie , je prends 6 ou 7 poissons et j'en décroche pas mal , Ced de son côté, a eu moins de réussite  avec une technique qui a pourtant été très efficace par le passé, soie flottante et streamer plombé. Deux poisson pour Ced et quelques décrochés ! Il va falloir investir dans une soie plongeante, mec !

DSC06606

DSC06609

DSC06599

Une jolie aguabonita bien combative !

DSC06610

Ma plus belle prise  ! une écrevisse qui ne voulait plus lâcher ma soie  !

DSC06602

Cette année , j'ai une grosse envie de me concentrer sur le carnassier à la mouche, j'ai quelques sorties prévues dans des étangs à Blacks et quelques spots à broc qui s'y prêtent particulièrement. Et pourquoi pas  retenter quelques sorties Aspe à la mouche.

Malheureusement l'année dernière , j'ai vraiment merdé puisque , j'ai laissé ma boite de mouches carnassier au fond du coffre arrière de notre bateau ,  elle a macérée pendant plusieurs mois dans la flotte , résultat , j'ai du jeter les 3/4 de mes mouches complètement pourries ! Des heures de tafs fouttues en l'air !

Je me suis donc mis au boulot, pour refaire le stock ! Je n'ai pas la prétention d'avoir inventé quoique ce soit , je me suis beaucoup inspiré de montages qui ont largement fait leurs preuves ! C'est toujours un grand kiffe pour moi que de me retrouver face à l'étau que ce soit pour monter un moucheron sur hameçon de 20 ou bien un streamer à brochet xxl , le plaisir est le même.

Catégorie topwater !!! J'ai un petit faible pour les Frogs et les fishs aussi !!!!

topwater

Mini Frog pour Masta Bass !

grenouille_2

Une bonne manière de recycler les jupes de spinners usagées !

grenouille

Du classique , Umpqua "style", une tueuse de pike !

umpka

Dhalberg's diver en violet , bass love em !

pup_violette


Catégorie Streamers ! Avec une petite touche perso au niveau des matériaux utilisés et notamment des cheveux synthétiques de couleur destinés au départ aux coiffures afros !

strea_mesox

Du XXL pour les specimens !

pink_stream

Un coloris bleu, dos noir , qui devrait faire des dégats dans les eaux claires  !

saturday_night

Pour finir , deux modèles signé José Javaux que j'ai trouvés , dans un vieux numéro de la défunte revue: "Plaisir de la pêche". Un genre de montage Guido Vinck réalisé en cheveux synthétiques. Ce matériel est vraiment intéressant pour le montage des grosses mouches à broc. Très bon marché,  il  offre un volume impressionnant une fois immergé et un autre point  intéressant , il libère l'eau très facilement ce qui allège la mouche et facilite les faux lancers, un plus lorsqu'il s'agit de propulser ces gros streamers à brochet .

grotengle

big_cyprin

Un autre genre de Guido Vinck en Bucktail !

guido

Puis, j'ai fini la semaine par des modèles beaucoup plus petits pour le bass, la perche et l'aspe !

streams_bass

epoxy_1

La prochaine fois je vous parlerais de mes essais de CUSTOM.

J'ai  remis en état mon  aérographe et j'ai commencé à repeindre mes vieux PN écaillés,  les résultats sont encourageants. 

@+

Nico

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pas de problem!!!!!!<br /> <br /> je viens.....<br /> <br /> on s'appele!!!!
N
Merci les gars , ça fait plaisir !<br /> Ken , que fais-tu la semaine prochaine ? première cat du domaine public , ça te parle ?<br /> @+<br /> Nico
F
Franchement du super boulot, créativité, couleurs top, juste un mot "ca déchire". Et puis la mouche ya pas à dire c'est quand même une belle pêche...<br /> @+<br /> Fx
K
salut Nico,<br /> <br /> je vois que la sortie sur Seltz est à l'image des echos que j'ai eu du reservoir tous cet hiver... pas formidable! ( il y a que Markus qui nous a fait un Meter Pike...)<br /> <br /> Enfin pour les mouches , je vois que tun 'a pas chomé durant cette hiver, moi je me suis remis au montage , mais j'ai pas trop la patience...<br /> <br /> SINON QUAND TU VEUX POUR LES SORTIES CARNASSIERS A LA MOUCHEREN ( ASPE , BROCHET....)
M
Salut vraiment trés belles tes mouches la classe!!!<br /> je n'ai vu que des vidéos de peche au pike à la mouche trés impréssionnant...<br /> Peut etre à une prochaine au bord de l'eau.
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité