Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
31 janvier 2009

fermeture, on y est !

C'est le moment tant redouté par tous ! dur , dur ! ça y est,  , je tourne déjà en rond dans l'appart et dehors ce magnifique soleil qui ne fait qu'accentuer ma frustration ! Mais bon , nos partenaires de jeu ont bien mérité un peu de tranquillité. La saison a été plutôt bonne même si cette année , je n'aurai pas atteint le meter  !
Pourtant , je pensais vraiment pouvoir tirer mon épingle du jeu cet hiver ! Tout y est passé , gros swimbaits, gros shad , très gros jerkbaits ,........ Mais le gel et le froid ont un peu contrarié mes plans !

gel_1

gel_2

gel_3

Pour le sandre en bateau sur le Rhin, disons que nous avons été un peu moins courageux que les années précédentes ! En dessous de -5° , on a préfèré jeter l'éponge ! En ville à pied ça passe mais le Rhin est un couloir de vent , statique sur un bateau , là, c'est autre chose , ça peut être un enfer !
Mais heureusement , nous avons eu un redoux sympa qui nous a permis d'avoir de bonnes conditions pour le  WE de la fermeture.
Le vendredi, seul , je tombe sur des brochets bien actifs sur le spot des embarcadères,  j'en fais un premier tout juste maillé au pulse shad et je me prends quelques beaux suivis dont un beau poisson , je fini par monter une de mes dernières acquisitions , un beef 100 DD dans nouveau coloris (Skeet Reese), très beau !
Je décroche un petit pike et puis j'en tape un plus joli ! C'est de bonne augure pour le WE.

Le samedi , avec Ced nous retrouvons l'ami Ken sur le spot.

ken___ced

Après un quart d'heure , nous nous faisons agresser par une folle qui débarque avec son sac de 20 kg de pain pour nourrir les cygnes, je me suis bien pris la tête avec elle ! No comment !

la_folle

Biensur, elle se met à déverser son gros sac de pain , et bientôt c'est la folie , il en arrive de partout , nous nous retrouvons au milieu de 150 cygnes , plus la peine de pêcher !
Rappellons quand même qu'il est interdit et inutile de nourrir des oiseaux sauvages , ils ont tout ce qu'il faut dans le port. Je ne crois pas que le pain soit une bonne alimentation pour eux, les cygnes se nourrissent exclusivement de végétaux aquatiques , pour bien faire , à la limite,  il faudrait leur donner de la salade et des légumes.
Le pire c'est que ses gens ont tout simplement provoqué une invasion de rats d'égouts sur cette berge , tout ce pain est une aubaine pour eux. Peu à peu la berge se transforme en gruyère , cool !
Bon, fermons cette paranthèse désagréable !

Je fini par taper un pike correct sur mon beef DD comme la veille !

pike_1_nico


Plus tard, Ken nous quitte (capot) , avec Ced nous passons en face . Il y a quelques temps, Ced a fait suivre un gros bec derrière la pile de pont . Il  bloque un peu sur sa pile de pont , normal ! Et moi, je m'éloigne et tape un deuxième broc , toujours sur le même pattern !

pike_2_nico

Le lendemain , grand soleil ! Ken m'appelle, nous décidons de tenter le secteur de Pikeland pour cette dernière après-midi de la saison !

ken

Confiant et motivé , nous partons à l'assaut du légendaire Pikeland !
Mais nous ne verrons pas un fish de l'aprem !  Il faut dire qu'on a la poisse dès qu'on pêche ensemble.
Il va falloir vaincre la malédiction en 2009 !

Pour finir , une coupure de journal que m'a envoyé mon grand-père , ça s'est passé en Normandie , j'avoue c'est assez gore !
Dommage pour ce beau bec !
S' il faut traquer les meters pikes avec des leurres de ce gabari , on est mal barré !  La vie en images, space le titre !

grosse_bouch_e

Bon ,je vous laisse maintenant pour moi ça va être montage de mouches en attendant l'ouverture !

@+
Nico

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Yes Eric , RDV les 16 & 17 mai à Stras pour en découdre ! Pendant la fermeture pour moi ça sera quelques sorties en réservoir entre potes !<br /> Pour les salons, je vais m'abstenir cette année , car j'ai toujours du mal à résister à ces déballages de matos et autres nouveautés et en ce moment, je n'ai pas trop de tunes à claquer !<br /> Bonne chance pour les glanes !<br /> @+<br /> Nico
C
Salut la compagnie!<br /> <br /> On annonce les dates du 16 et 17 mai pour le prochain street fishing à Strasbourg,je pense que vous êtes au jus,lol!<br /> <br /> Oui,cette fermeture il vas falloir la subir,c'est le moment de faire quelques salons...pas seulement en France!Il y en a en Allemagne mais surtout le Visma de Rotterdam pour les plus courageux!<br /> <br /> Passer en revue le matos,graisser,huiler,bichoner nos cannes en attendant...Pour les addict total,rechercher les perches au drop shot avec de petits worm (les vrais!)sont une bonne alternative;quand aux crues elles peuvent me réserver quelques bonnes surprises avec mes amis les glanes aux vers toujours sous un flotteur!!!<br /> <br /> @+Eric
K
salut les no kill men!!!<br /> <br /> bien en fait je crois que Nico est comme un petit black cat....<br /> mais j'espère que le sortilège va être conjurer cette année!!!!<br /> <br /> peux tu m'envoyer la photo de pikeland sur mon mail....elle dechire!!!<br /> <br /> Allez tous aux etaux de montage!!!
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité