Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
7 novembre 2008

Petit rayon de soleil signé Math !


math_gp_2

Mi-août 2008.

" P.t..n comme ça a baissé !?!"

Le constat est sans appel les fortes chaleurs estivales et l'absence d'orage ont fait leur effet. Je suis avec Bebert sur un petit spot local à Black. C'est une charmante retenue collinéaire dans un petit village du minervois audois. Elle ne paye pas de mine de prime abord mais possède quelques qualités. Déjà sa population de blacks plus que satisfaisante sur cette espace de 2 ha, l'accessibilité du lieu et enfin une magnifique zone de haut fonds en queue de retenue couvertes d'énormes herbiers de potamos nageants qui offre de superbes postes aux blacks pour traquer les grenouilles omniprésentes au printemps jusqu'aux prémices de l'été. J'ai eu des supers sensations d'attaque de blacks à la limite des herbiers et des zones d'eaux libres en surface avec des imitations de grenouille en juin. Mais c'était en juin...

Dépité je ne sais pas trop quoi dire à Bebert à qui j'avais vendu l'endroit à grands renfort d'annonces. Après quelques lancers et quelques leurres il est clair que les poissons ont bougé. On décide de se replier en direction de la digue et des zones plus profondes. Et pourquoi pas explorer cette île en plein milieu du plan d'eau. J'ai une première attaque en limite d'une minuscule tache d'herbier mais mon ferrage approximatif est une vraie aubaine pour mon black qui n'en demande pas plus pour filer. Bebert se prend de passion pour le seul arbre immergé de la retenue collé à l'Ile.

20070101_13

" Poisson !"
je me retourne, Bebert de l'eau jusqu'aux aisselles se débat avec un black.

ber_fish

Joli poisson qui avoisine les 50 cm ( disons 45 !) et sera immédiatement remis à l'eau après la séance d'autographe.


20070101_01

Un poisson mérité que bebert aura été dénicher au spinner au coeur de l'arbre immergé inaccessible depuis la berge.
Un deuxième mastard de la même lignée se laissera d'ailleurs séduire le lendemain sur le même poste.

ber_6

20070101_48
 

Quant à moi je tire mon épingle du jeu sur des herbiers pas loin de la digue avec une animation hyper lente de fainéant et des grands renforts d'attractant bien nauséabond sur un ika. Quatre poissons accréditeront ma tactique; Il est clair que les poissons accablés par cette chaleur aoutienne et le manque d'eau sont calés au fond et pas disposés à suivre bien loin un leurre.

b_math

math_5

math_1

math_soir

20070101_64

voila un petit reportage sous le soleil du midi qui vous rappellera que l'hiver est à nos portes....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut Ken !<br /> Ouai attention le gars est atteint de bassite aigue ! Là on a affaire à du Warrior de près de 2 mètres, je ne conseille pas ce genre de délire à toute personne de petite taille sous peine d'envasement et de fin tragique. <br /> A ce WE man , Nico !
K
hello à tous!!!<br /> <br /> et bien dit donc , je recommande à tous les pêcheurs qui ont de l'artrose et des rhumatismes de pêcher comme BEBERT!!!!<br /> <br /> BEAUX BASS!!!<br /> <br /> C'est comme toi Nico, c'est un poisson qu'il faut que j'attrape un jour !!!!
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité