Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
30 mai 2008

OPEN STREET FISHING DE STRASBOURG, un bon cru !

OPENAvec , un peu de retard !
Bilan  positif pour cette Open 2008 !
La météo a été de la partie, il n'a pas fait trop chaud comme en 2007 ,  l'orage annoncé a éclaté deux heures après la fin de la compet, ouf !

Cette année , programme très dense pour moi , je fais parti de l'organisation  et je fais l'OPEN !
La compet démarre par un coup de chance pour la team en effet lors du tirage au sort du binome , je tombe avec Ced !

Bien-sûr,  ça chambre , mais messieurs les censeurs , le hasard fait parfois bien les choses  et le réglement de la compet ne prévoit pas de casser un binome qu'il soit composé de potes ou pas !

Heureusement qu'on a pas fait un podium , les esprits tordus auraient sans doute trouvé à redire (lol) !

Notre première manche est mitigée nous décrochons 3 poissons mais je mets tout de même au sec 2 becs calibrés à 54 cm. Samedi soir, je suis 4 ème au classement et plein d'espoir pour la manche du lendemain !

IMG_4746

IMG_4751

3 heures de sommeil au compteur , réveil difficile dimanche !

Nos secteurs de pêche pour cette deuxième manche sont loin d'être ce qui se fait de mieux sur le parcours !
- Premier secteur frustrant puisqu'il prend fin au début d'un super spot à aspe, le quai jacoutot !
Un suivi d'aspe et plus rien !
- Deuxième secteur le naviscope
jusqu'au pont dit "des putes", nous sommes plein d'espoirs , malheureusement  2 énormes bateaux de tourisme sont à quai  et les fenêtres pour lancer sont limitées à quelques mètres entre les bateaux! la pouasse ! 
- Troisième secteur quai des alpes , bon secteur, je foire un beau broc , en lui ôtant le beff 128 de la gueule, dégoûté  !
-  Quatrième secteur quai de l'hôpital , Ced décroche un big pike , décidément c'est pas notre jour ! ( il fera le poisson 2 jours plus tard , voir le précédent report du 20/05 )
- Cinquième secteur les ponts couverts et le petit canal de la petite France , tout simplement le secteur le plus merdique de l'open, le commissaire vient confirmer nos craintes , aucun poissons de pris sur le secteur , je fini par intéresser une perchette qui de toute façon n'aurait pas été comptabilisée.

Fin de l'open , j'ai rétrogradé à la 11 ème place et pour Ced c'est la douille ! mais le bilan est positif , on a passé un super WE !

En tant que compétiteur, j'ai trouvé cet Open , plus conviviale que l'édition 2007. C'est un des aspects positif de la compet en individuel , ça favorise les contacts et ça peut même créer des liens, demandez à Ken !
Cet aspect de la compet a été et continu d'être critiqué ! Moi, je trouve l'expérience positive et certains  compétiteurs étaient de mon avis mais, il faudrait  sonder chaque participant pour être objectif sur cette question !

Bien-sûr, il y a toujours le risque de tomber avec un con mais bon après c'est de la malchance au tirage au sort !

Au niveau de l'orga , le système des binômes est un pas en avant puisqu'il a permis de considérablement alléger le nombre des commissaires sans pour autant créer de dysfonctionnements  !
En plus en tant que compétiteur , j'ai fortement apprécié le fait de ne pas avoir tout le temps un commissaire  sur le dos , sympa d'être un peu plus libre  et autonome !
A mon avis c'est d'ailleurs le seul système viable pour ce type de compet  puisque sinon, il faudrait trouver  un commissaire pour 2 compétiteurs , le truc super lourd à gérer pour l'orga !

Pour, le nombre de prises , c'est un bon cru, 54 poissons comptabilisés ! Et la proportion d'aspe est plus importante  qu'en 2007 avec quelques poissons autour de 70 cm, ce qui est plutôt pas mal pour cet "Aspe Academy ". La pêche a été globalement  meilleure qu'en 2007 . On verra à la fin de la saison "Streetfishing" mais ,je pense que Strasbourg restera une date phare du circuit national !

A noté , un  beau black-bass, bien gras, pris par Nicolas , un jeune pêcheur francomtois  !

34 compétiteurs cette année, on est loin des 60 de l'open 2007 !
C'est un peu décevant, mais on peut trouver des explications à ce phénomène !
plusieurs constats !
D'abord , en 2007 , Strasbourg  était la seule (et la première) date  du circuit donc  pas mal de compétiteurs du circuit bateau étaient venu par curiosité ou amitié , cette année, ils n'ont pas renouvelé l'expérience.
Cette année nous étions en présence de purs streetfishers !
Et au vu de la participation sur les premières dates du circuit , il semblerai que la fourchette de participant se situe entre 30 et 40 pêcheurs pour ce type de compet !

Dernier point qui par contre lui m'attriste vraiment , c'est le boycot de la manifestation par les streetfishers   strasbourgeois ! Ou étiez-vous messieurs ?
Pour une fois que ça bouge à coté de chez vous !
Il aurait été bienvenu d'enterrer la hache de guerre et de venir vous éclater avec vos confrères streetfishers ! Tout le monde aura trouver une bonne raison pour ne pas participer ! Les binomes , les rancoeurs puériles de collégiens, l'écusson Nokill génération et j'en passe !
Mais voilà l'Open a été un très bon moment de convivialité ( entre passionnés) , une fête à laquelle vous n'aurez pas participé ,dommage !
Pour finir, bravo aux vainqueurs qui se sont bien arrachés !
Spéciale dédicace à Ken ( le seul local de l'étape qui est sur le podium)    bravo pour ton gros aspe fait en plein coeur de la petite France devant les caméras de la TSR , tu déchires l'écran mec !
Pour finir merci à tous ceux qui sont venus de loin (ou de moins loin), les suisses, les nordistes, les parisiens, les francomtois , les lyonnais ..... j'en oublie ! très content de vous avoir revu ou rencontré !

@+
Nico



 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hello les nokills friends!!!<br /> <br /> c'est clair que j'ai passé un super moment avec le chti de Sam de lille ( 2m02 ça c'est la taille de Sam)....<br /> <br /> et rdv l'année prochaine sur les rives de Strasbourg et avant cela celle de besançon....<br /> <br /> big up à la Team
N
Yo<br /> <br /> J'ai vu le reportage sur la TSR, j'ai adoré "l'esprit", je ne pratique pas mais je suis fan, bravo, c'est top.
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité