Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team nokill fishing blog
29 septembre 2007

BATTLE NOKILL sur le Lot. Septembre 2007

On l’a tellement attendu et voilà, c’est déjà fini !
Cette année avec le team et les potes, nous nous sommes donné rendez-vous sur le Lot, pour une session BLACK-BASS. Une semaine avant le départ, la pression commence à monter, nos esprits bouillonnent, les journées au boulot paraissent interminables, bref, nous sommes déjà ailleurs,   là-bas avec les bass.
C’est enfin le jour J, Ced passe me récupérer avec le boat, je charge mon magasin de pêche dans le 4/4 et nous prenons la route (1000 Km) pour rejoindre Graulhet dans le Tarn.
Nous débarquons chez Bébert, vers 1h30 du mat au milieu d’une teuf. Autour, d’un ti’punch,nous peaufinons avec lui les derniers détails du programme pour les jours à venir.
Il nous reste une journée de battement avant le Lot, nous décidons d’aller sur le Tarn le lendemain, à Aiguelèze, pour prendre la température.
Il fait un temps splendide, un premier point très positif pour nous les Strasbourgeois, au vue de l’été pourri que l’on vient de passer. Nous voyons des blacks partout  autour de nous !!!
Ce qui n’est pas forcément  bon signe, puisqu’ils  se désintéressent complètement de nos leurres. Bébert nous avait prévenu ! Il va falloir ruser !
Finalement, nous nous écartons des berges  pour gagner en discrétion et nous prenons quelques poissons maillés au jerk souple badigeonné d’attractant.
Plus la journée avance plus les poissons  sont actifs  en surface, nous observons de belles chasses et beaucoup de gobages  sur des demoiselles bleues. J’ai ma canne à mouche et décide de les tenter  à vue avec une imitation de libellule hyperréaliste. Je m’arrache les cheveux ! Ils viennent voir, se callent juste en dessous, les petits tremblements imprimés à l’imitation n’y font rien, quand ça veut pas ! La prochaine fois, je les attaquerai en 12/100 ème !!!!
Nous rejoignons Bébert et les siens en amont,

beb_familly

(preuve que l’on peut concilier pêche et vie de famille).
Nous terminons la journée ensemble, je tape 2 poissons un peu plus gros à vue et un autre en skipping, sympa !

bass_nico_5

Dimanche soir, Gillou nous a rejoint et nous prenons la route du Lot pour retrouver le dernier larron, mon cousin guyanais Pierre  qui passe ses vacances en métropole.
Arrivée au gîte, l’ambiance est électrique, tout le monde est au taquet, déballage de matos, échanges de leurres. Avec Ced et Bébert, nous nous remémorons les pêches fabuleuses réalisées sur le spot,  3 ans plus tôt. A l’époque , on pouvait parler d’orgie, beaucoup de poissons pris et à toutes les techniques, le top !!!
Pour ma part, je suis quand même un peu sceptique, vu la notoriété du spot, les poissons ont dû voir passer du leurre ces derniers mois.
Je m’attends à trouver des poissons plus difficiles qu’à l’époque (et l’avenir me donnera raison !)
Nous avons décidé de couper le séjour en deux, 1ére partie training puis sur 2 jours,  5 manches de compet en individuel.
Nous allons nous coucher avec le sourire aux lèvres.
Le lendemain matin, nous sommes sur l’eau !
Mon cousin Pierre touche le premier black à la mise à l’eau avec un petit  flashminow. the show must go onnic_broc_2!
Avec Ced, nous démarrons par une prospection assez large type powerfishing pour tenter de trouver rapidement quelques poissons actifs.
Au bout d’une heure, nous n’avons rien touché, Ced passe en skipping.
Nous sommes en contact régulier avec les autres, rien chez eux  , non plus.

Nous arrivons sur un secteur intéressant et je monte mon bon vieux trairao, histoire de voir si la canette  peut faire bouger du poisson. Sur, un haut fond couvert de résidus d’herbiers, je prends enfin  une grosse attaque, c’est un broc qui est vraiment le bienvenu, mon premier poisson de la session ne sera pas un black !

Bébert  m’appelle, ils ont touché 2 blacks maillés en skipping avec les palm-trees que, je leur ai lâchés la veille.

Tout le monde va s’amuser en skipping  pendant cette première journée, une trentaine de poissons pris  dont quelques beaux autour de 45 cm, malgré pas mal de décrochés. Tout le monde sauf Gillou qui  pêche le black pour la deuxième fois seulement et qui a apparemment des difficultés avec le skipping, courage  mec, on est tous passé par là !

Bilan de la première journée, le palm-tree  paraît être le bon pattern, tous les autres leurres testés, senko, jerk, …. N’ont pas eu le même rendement, l’attractant paraît lui aussi jouer un rôle important.
Les plus beaux poissons sont vraiment collés à la berge et souvent tout au fond du brouchousse sous les voûtes de branches, il faut vraiment aller les chercher et surtout que le leurre tombe au raz de la berge et pas à 50 cm! Pas de poisson au texan, jig, spinner, pn, stickbait, crank……………..pour l'instant.

Le lendemain, nous avons essuyé des orages vraiment violents, qui nous ont obligés à passer la moitié de la journée dans les bagnoles. Malgré cela, quelques beaux poissons seront pris, je décroche un big bass dans une branche et en casse un autre , la poisse.
C’est Bébert qui fait le plus beau poisson de la journée. Ced lui s’est spécialisé dans le babybass, Pierre s’impatiente et Gillou déprime.

ced1

ber3

Heureusement le troisième jour, le soleil est de la partie, Fred nous rejoint, c’est la journée de Gillou et  de Pierre qui battront chacun leur tour le record du plus beau poisson de la session  avec 48 et 50cm. ( Désolé Gillou je n’ai pas de photo de toi !)  De mon côté, , 2 coupes de brochet, fuck !  Normal, entre temps j’étais  passé au Javallon 140, l’aimant à bec, qui se skippe parfaitement bien , je mets du fluoro mais trop tard, je ne toucherai plus un seul bec de la journée.

Ced  qui pêche au javallon 160 , fait sortir un très gros bass, raté  au ferrage

black_eclaboussenico_lot

ierre_2black_java

ced_spinner

Jeudi matin début de la compet, on est remonté à bloc.
Tout le monde fait du poisson pendant la première manche, mais Bébert  prend la tête. À noter, le premier fish au spinner pour Ced.
Bébert met la barre haute avec un bass de 54 cm pendant la deuxième manche.
Le lendemain, je commence à toucher du fish  en texan, malheureusement  ça n’est pas maillé, je continue  car je prends pas mal de touches le long de la bordure profonde devant laquelle nous évoluons , surtout devant les ronciers qui sont presque impossibles à pêcher en skipping. Et là, c’est le  drame !! je décroche deux beaux blacks d’affilée, la pression monte sur le bateau et il me prend comme une envie d’exploser la canne en deux, quel con !!! Je viens de laisser passer la chance de talonner voir dépasser Bébert au classement.
Ced décroche lui aussi un monsieur, à ce moment une envie nous prend de mettre en vente tout notre matos sur ebay et on en parle plus !
Mais bien sûr ce n’est qu’une compet amicale et l’on ne vient pas de perdre les 250000 $ du bassmaster classic, non plus !!!
Plusieurs pistes  pour expliquer notre déroute, nous sommes vraiment mauvais, ou bien nous avons des hameçons de merde (il ne me restait que du fort de fer) ou bien c’est lié à la bénédiction ou plutôt malédiction que notre bateau a reçu de Fred Tousch en début de semaine (private joke !!).
Je vous laisse seul juge !

ber_2Pierre





Vendredi soir dernière manche, on ne pourra plus rattraper Bébert qui continue à masteriser du bass avec une technique bien rodée. Hypra concentré, il exploite systématiquement en skipping la moindre fenêtre dans la végétation, il fait du poisson depuis deux jours avec un vieux palm tree rafistolé à la super glue, simple et efficace le gars ! 

Je fais le quota avec un poisson de 45 dans le lot et Ced fini par décapoter sur un poisson à peine maillé.


Le classement final : 1/ Bébert, 2/Nico, 3/Ced, 4/Pierre et 5/Gillou.
Franchement, on s’est bien éclaté et c’était bien sympa de se mettre un peu la pression sur une compet entre potes. Bravo à Bébert, !
Bilan de la session sur le Lot , 100% positif avec quand même un bémol !
J'ai l'impression que le spot a un peu souffert de sa bonne réputation, c'est pas la même qu'il y a 3 ans ! Mais en même temps, les poissons sont là ! Et c'est aussi plus intéressant de se mesurer à des poissons plus éduqués et plus gros .
Puisqu’on parle de black , j’en profite .  Merci d’arrêter de les cartonner pendant la repro , je sais le carna est ouvert et c’est parfois dur de résister mais pensez à eux , ne les dérangez pas et attendez début juillet pour les pêcher.

@+

Nico   

nic4ber1

nic1

 


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne veux surtout pas minimiser la performance de Bébert !<br /> Mais sachez quand même qu'il pêche plus le black que nous et mine de rien, il commence à avoir de l'expérience .<br /> Le veinard est à 1/2 heure du Tarn, 2 heures du Lot , 3 de l'Hérault, 4 du Vidourle ......<br /> Et je ne vous parle pas du lac à 5 minutes de chez lui qui est gavé de bass.<br /> Il y en a qui ont de la chance !<br /> Mais bon nous en Alsace , on est pas mal non plus , pas terrible pour le bass pour l'instant (on verra dans 5 ans ce qu'a donné l'introduction dans le port).<br /> @+
T
Putain les gars bien joué, y'a du beau fish faudrai que beber se calme...<br /> Tu veus pas un peu reprendre la caméra, parce que là t'es en train de ridiculiser tout le monde lol !!!<br /> A plus Tias
team nokill fishing blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité